Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 16:23

Aujourd'hui il y avait comme une ambiance de vacances dans l'air...Nous avons même oublié de faire l'appel !

Soraya a raconté tout ce qu'elle avait fait avec Gribouille depuis mardi (comme elle a été malade Gribouille est resté avec elle tout ce temps !)

P 014

Mattéo F., Mathis, Olivia et Mattéo G.ont pris les papillotes dans les poches du Père Noël :

P 013

Comme demain nous ne ferons pas classe pour cause de petit spectacle et goûter de Noël, aujourd'hui nous avons tourné sur 4 ateliers de manipulations:

Atelier "fil à dessiner"

P 001

Atelier modelage:

P 002

atelier puzzles :

P 004

et atelier ... dont je ne connais pas le nom, ce sont des exagones qu'il faut remplir avec des trapèzes en respectant un modèle :

P 003 corrigée

En fin de journée Lisa (ou Anne Claire ?) a dit "aujourd'hui on n'a pas travaillé !"

... difficile de leur faire comprendre que quand on fait un puzzle par exemple on doit réfléchir et se concentrer ... peut être bien plus que pour faire une fiche !

En fin de journée tout le monde est reparti avec sa surprise :

P 008

Ils avaient les yeux qui brillaient, et faisaient plaisir à voir !

Voici les surprises emballées :

P 010

J'ai demandé aux enfants de venir si possible avec un tee shirt rouge ou blanc demain mais je n'ai pas donné de mot écrit intentionnellement parce que nous allons juste chanter une chanson, je ne voulais pas que les parents se sentent obligés d'en acheter...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Très jolis ces photophores !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, je suis assez contente du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ??? Un nom??? Je ne connais pas ce jeu...<br /> <br /> <br /> Bon goûter et spectacle demain.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça y est, c'est fini, et on a eu une visite surprise pendant le spectacle...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Même Emma s'est empressée de nous dire qu'aujourd'hui, "on n'a pas travaillé!". Mais elle a ajouté qu'en fait "on n'avait plus de fiches à faire, on a tout terminé!"<br /> <br /> <br /> Elle était effectivement toute fière de rentrer avec son photophore! Drôlement joli, merci!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que pour beaucoup de parents aussi, quand l'enfant ne fait pas de fiches il ne travaille pas... c'est aussi pour cette raison que j'ai voulu faire ce blog, et je crois que beaucoup ont<br /> maintenant pris conscience de l'importance des manipulations.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli petit photophore !!!<br /> <br /> <br /> J'avais ce jeu de mosaïque dans ma classe quand j'avais une GS mais je ne sais pas le nom non plus... Mes élèves aimaient beuacoup y jouer.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je lance un appel, si quelqu'un connaît le nom du jeu... Je sais qu'il existe aussi en plus grand modèle mais je ne sais plus chez quel éditeur. C'est vrai que c'est un jeu qui plaît bien, je ne<br /> l'avais pas encore sorti cette année, il était trop bien rangé !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.