Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 10:44

Juste quelques photos aujourd'hui ( je ne suis pas encore en grande forme ! )

atelier graphisme:

F-014.jpg

atelier mots croisés :

F-015.jpg

les premières fiches proposent d'écrire des mots soit à la verticale, soit à l'horizontale, les mots se croiseront dans les fiches suivantes.

F-018.jpg

Atelier tangrams :

F-016.jpg

Atelier numération (sur fiche) :

F-017.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis aussi institutrice en grande section et je vois que sur tes tables, les enfants ont un cahier pour certaines activités (sur fiches plastifiées principalement je pense) S'agit-il d'un<br /> cahier du style contrat où tu pointes ce qu'ils ont fait?<br /> <br /> <br /> Je suis assez curieuse de savoir comment tu fais fonctionner ce cahier, si tu y colles des réductions par exemple des fiche plastifiée... Je suis en maternelle depuis 3 ans seulement et je suis<br /> toujours à la recherche d'un fonctionement plus pratique. Ta classe semble bien fonctionner et être très organisée. J'ai hâte d'en savoir plus sur ton fonctionnement.<br /> <br /> <br /> Bon WE.<br /> <br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Delphine<br /> <br /> <br /> J'appelle ce cahier le "cahier de brevets", il sert effectivement à noter les réussites des élèves dans les ateliers qui ne laissent pas de trace écrite. Pas seulement les fiches plastifiées,<br /> toutes les manipulations (découpages, pâte à modeler, algorithmes, kaplas, bambouchis, repérages, tableaux à double entrée... bref on peut faire un brevet avec presque toutes les activités de la<br /> classe) Ce cahier sera remis aux familles de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Avant j'avais des tableaux que je complétais, mais c'était difficile à gérer (parfois je n'avais pas le temps de passer à tous les ateliers) et en plus pour avoir une vue globale sur un enfant il<br /> fallait que je reprenne tous les tableaux. Maintenant ilme suffit de consulter le cahier de l'enfant pour voir où il en est. La contrainte supplémentaire c'est qu'il faut préparer des fiches de<br /> suivi (ou brevets) pour tous les ateliers que tu peux faire en classe, ensuite ça fonctionne super bien, les enfants sont beaucoup plus motivés en atelier autonomes si on valide le brevet à la<br /> fin de l'atelier.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.