Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 13:02

Lundi matin Julien nous a raconté son week-end avec Gribouille. Il était un peu timide devant ses camarades et le cahier l'a bien aidé à raconter:

J-001.jpg

Ensuite maîtresse nous a lu "le monstre du tableau"

monstre-du-tableau.jpeg

Dico,le monstre du tableau n'est pas méchant si on lui donne sufisamment à manger... des lettres de l'alphabet !

Nous allons beaucoup travailler avec cet album pendant les semaines à venir, mais nous allons aussi lire beaucoup de livres sur les sorcières, les monstres, les ogres...

En salle de motricité nous nous entraînons à danser "la danse des bâtons", et maîtresse nous  a dit que nous nous débrouillons très bien !

J-004.jpg


J 006

après la récréation on fait d'abord un travail tous ensemble, par exemple une fiche de numération (ici sur le 3, 4, et 5)

J-010.jpg

et ensuite celui qui a terminé commence son atelier sans attendre que les autres enfants du groupe aient fini la fiche...

atelier loto de l'alphabet :

J-011.jpg

atelier algorithme :

J 012

J 041

 

 

 

 

 

 

 

 

il faut continuer le chemin de Dico vers les lettres de l'alphabet en enfilant des perles de trois couleurs, toujours  dans le même ordre. Par exemple jaune, bleu, vert comme ici :

J 013

 

 

 

Cela peut paraître facile mais pour certains enfants ce n'est pas encore évident !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> enfin l'ordi marche  leila et maman peut enfin regarder ce qui se passe a l'école surtout moi .Elle m'a dit que pour l'atelier elle était toute seule sur une table parce qu'elle a bavarder<br /> j'apprend pas mal de chose au fur et a mesure que je regarde les page et en méme temps elle me fait rire <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ravie de vousretrpouver sur le blog !<br /> <br /> <br /> Quand j'ai changé Leïla de groupe elle s'est installée à côté de Camille et il n'a pas fallu 5 minutes pour qu'elles se mettent à entrer toutes les deux dans de grandes discussions... Elle n'est<br /> pas toujours toute seule en atelier, loin de là, mais de temps en temps il est vrai qu'elle a besoin de se retrouver toute seule devant son travail pour rester concentrée...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une ambiance très studieuse se dégage de ces photos! On ne doute pas un seul instant, qu'au travers de toutes ces activités, même si les enfants "jouent", beaucoup de notions sont abordées!<br /> <br /> <br /> Quant au "monstre du tableau", et c'est là que je me rends compte qu'Emma n'est pas très sûre d'elle, il a bien fallu lui expliquer que "c'est pour de faux", que les monstres, ça n'existe pas!<br /> D'autant plus qu'avec la fête d'Halloween qui arrive et tout son lot de sorcières et de monstres terrifiants, Emma n'est pas très rassurée et a demandé un déguisement de citrouille, parce que "ça<br /> fait pas peur!" Petite question: parles-tu d'Halloween aux enfants?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En ce moment en classe on lit beaucoup d'histoires "qui font peur", et le plaisir des enfants quand l'histoire est terminée c'est de dire "même pas peur !"... même si certains ont un air vraiment<br /> pas très rassuré ! Je pense que jouer avec sa peur c'est une façon de l'apprivoiser, de la dépasser.<br /> <br /> <br /> Je ne parle pas d'halloween en classe mais si les enfants en parlent je les laisse faire bien sûr. En revanche je profite toujours de cette période pour parler de sorcières, de monstres,<br /> d'ogres... parce que justement on en voit partout à la télé, dans les magasins...<br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.