Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 15:00

Nous avons fait le gâteau pour les anniversaires des mois d'août et septembre.

Mathis, Emma et Raphaêl ont fait la photo souvenir "petit cuisinier" pour l'occasion :

01 gâteau sept 1 (3)

 

01 gâteau sept (05)

 

01 gâteau sept (01)

(chaque mois les enfants qui fêteront leur anniversaire feront cette photo habillés en cuisinier)

Clément, Lisa et Romain les ont aidés à faire le gâteau.

Pour le mois de septembre nous avons fait un gâteau aux pépites de chocolat :

01 gâteau sept (24)

Il fallait d'abord verser le yaourt dans le saladier :

01 gâteau sept (12)

puis le sucre :

01 gâteau sept (15)

les oeufs :

01 gâteau sept (23)

la farine :

01 gâteau sept (25)

 

01 gâteau sept (27)

 

01 gâteau sept (28)

l'huile et bien sûr les pépites de chocolat :

01 gâteau sept (30)

 on a tous bien mélangé puis on a versé la pâte dans le moule :

01 gâteau sept (32)

et maîtresse a mis le gâteau au four pour 30 minutes :

01-gateau-sept--39-.jpg

le gâteau était bien gonflé et bien doré !

01 gâteau sept (38)

(j'ai expliqué aux enfants que tout le monde participerait aux ateliers cuisine, mais qu'il fallait attendre son tour, comme pour Gribouille !)

Vous trouverez davantage de photos dans l'album photos

"les petits pâtissiers"

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Ils sont trop beaux les enfants, de vrais petits chefs!Raphaël m'a dit que le gateau était excellent et qu'il en a mangé 2 fois!Ca fait super plaisir!<br /> <br /> <br /> élisa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ils étaient très fiers de s'habiller en cuisinier pour la photo. C'est vrai que le gâteau était très bon, n'hésitez pas à le refaire avec Raphaël pendant les vacances, la recette est dans le<br /> cahier !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je suis très contente de voir sur le blog le beau gâteau que j'ai fait en classe avec maîtresse et maman dans l'atelier cuisine!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore regarder le blog, presque tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> chose promise, chose dûe : j'avais promis de mettre les photos dès ce soir...<br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.