Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 11:47

pas beaucoup de photos ces deux jours. Nous avons repris un "rythme de croisière" et ce n'est pas pour déplaire à la maîtresse !

Rachel a fait l'appel :

X (07)

Nous travaillons sur le son "b", et en phonologie nous avons classé des images selon qu'on entend "p" ou "b" au début du mot... pas facile du tout de distinguer les deux pour certains enfants !

Dans "baleine", on entend "p" comme dans papillon ou "b" comme dans banane ?

X (16)

en dirigé le matin nous continuons les tracés à la règle :

X (08)

X (09)

Nous lisons des albums avec des histoires de château, de princesses...

X (06)

L'après midi, après l'écriture et la phono, place aux ateliers :

X (01)

X (02)

X (03)

X (04)

dans le jardin, les courgettes ont bien poussé. J'ai eu le temps de prendre des photos mais j'ai oublié d'emmener les enfants pour les voir... ce sera pour demain !

X (14)

X (15)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans Vie de classe
commenter cet article

commentaires

Monique 08/06/2012 06:47


Bravo pour le rythme de croisière ! Il faut bien souffler un peu.... Ce qui ne veut visiblement pas dire que vosu ne faites rien....


 

Nadine 08/06/2012 10:45



Oui, ça fait du bien de travailler "normalement" sans être perturbée par des visites médicales ou autres... mais ça n'a pas duré longtemps, depuis hier nous avons repris de nouvelles activités
secrètes !



delphine 06/06/2012 20:27


Effectivement, vos courgettes ont bien poussé  Le beau temps doit y être pour beaucoup... On vous envie!
 


Tiens, je vais travailler p/b moi aussi et b/d qui n'est pas simple non plus et c/g...


 Bonne fin de semaine.

Nadine 07/06/2012 05:43



Effectivement, il ne fait pas froid (on a souvent plus de 20° la journée en hiver !) et il pleut souvent ... des
conditions idéales pour les légumes !


Pas facile du tout pour certains de distinguer les sons proches. Je ne sais pas si j'aurai le temps de tous les faire, mais il faut bien laisser un peu de travail pour le CP !


Bonne fin de semaine à toi aussi !



Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.