Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 15:39

Lundi toute la classe de grande section est allée en CP !

Certains n'étaient pas rassurés et certaines mamans attendaient avec angoisse à la porte de la classe !

LIAISON GS CP (01)

Arrivés dans la cour des grands on s'est rangé devant la classe de CP comme on le fera l'an prochain :

LIAISON GS CP (02)

on s'est installé puis maîtresse est partie (pour une heure seulement !) :

LIAISON GS CP (03)

Les sourires sur les visages montrent bien que tout le monde a très vite été rassuré ! Avec Mme Hoareau, la maîtresse de CP, nous avons parlé du CP, nous avons dit tout ce qu'il y aurait dans notre cartable, nous avons visité l'école...

Les CP CE1 sont  venus en maternelle pour une séance d'origamis (pliages de feuilles de papier). Chacun a fait un bateau et deux avions.

LIAISON GS CP (06)

La séance s'est terminée par un concours de lancer d'avion en papier dans la cour !

LIAISON GS CP (09)

à la cantine, depuis lundi, nous passons au self pour être servis comme les grands !

LIAISON GS CP (10)

LIAISON GS CP (11)

Les enfants étaient tous très fiers de montrer qu'ils étaient devenus grands !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> La maman de Liela , je voulais juste vous remercier pour le travaille que vous avez accomplie avec leila comme vous l'avez dit c'étais un bébé mais maintenant elle a bien grandi elle a<br /> appris beaucoup , vous étes formidable j'espére que des maitresse comme vous il y en a plein pour ses petits bout chou et je vous souhaite plein bonne chose et surtout bonne vacances et un grand<br /> merci aussi a CAROLE <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je suis ravie de vous retrouver sur le blog ! Effectivement Leïla a bien grandi et est toute fière<br /> de dire qu'elle va en CP l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances à vous aussi et je compte sur vous pour venir me raconter la rentrée de Leïla...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est clair tout les enfant étais content en tant que cantiniére j'ai pu voir leur petit visage un peu angoisser mais fier<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis certaine que le soir ils étaient très fiers de raconter tout cela à leurs parents !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mais tout le monde est prêt pour le grand saut !!! <br /> <br /> <br /> Sympa ce self, nous n'avons pas ça en élémentaire...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, je pense qu'ils sont prêts ! Pas facile quand même de porter son plateau, de le soulever pour se faire servir, d'aller jusqu'à sa place...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Moi je n'avais pas peur d'aller au CP! J'ai parlé un peu, j'ai commencé à travailler: écrire la date et le prénom en attaché! Après on a visité l'école primaire puis on est reparti en maternelle!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bravo Emma, c'est un bon résumé ! <br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.