Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 16:23

En atelier dirigé l'après midi, avec maîtresse, nous avons appris à compter le nombre de côtés d'une forme.

Nous devions construire des figures fermées avec des crayons ou des kaplas :

F 026

 

F3 017

Puis nous devions compter le nombre de côtés de chaque forme :

F3 018
 F3 019
 F3 020
 F3 021  F3-023.jpg  F3-024.jpg

 

Il y avait également trois ateliers autonomes :

Un travail en arts visuels : le coloriage, découpage, assemblage d'une chenille (qui sera terminé la semaine prochaine)

F-027.jpg

 

F3-012.jpg

un atelier enfilage où il fallait respecter un rytme 1-2-3 (par exemple une perle rouge, deux perles bleues, trois perles jaunes...)

F3-016.jpg

 

F-030.jpg

et un atelier lecture où il fallait reproduire les mots du dictionnaire de "la chenille qui fait des trous " avec des lettres mobiles:

F-028.jpg

 

F3-013.jpg

quand on a réussi à "écrire" un mot on le montre à tatie Carole et ensuite on peut l'entourer dans le cahier de brevet :

F3-014.jpg  F3-015.jpg

Cette semaine nous avons aussi fait des phrases avec l'histoire de "la chenille qui fait des trous" :

F3-027.jpg

Comme la rédaction de ces articles me prend beaucoup de temps, je ne détaillerai plus les ateliers sur fiche, puisque vous les verrez de toute façon dans les fichiers de vos enfants en fin de semaine (avec une semaine de décalage, pour que je puisse les vérifier, même si la plupart du temps la correction se fait en classe avec l'enfant. Vous verrez donc chaque wee-kend le fichier de la semaine précédente et non pas celui de la semaine qui vient de s'écouler.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadine - dans Vie de classe
commenter cet article

commentaires

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.