En atelier dirigé l'après midi, avec maîtresse, nous avons appris à compter le nombre de côtés d'une forme.
Nous devions construire des figures fermées avec des crayons ou des kaplas :
Puis nous devions compter le nombre de côtés de chaque forme :
| | |
Il y avait également trois ateliers autonomes :
Un travail en arts visuels : le coloriage, découpage, assemblage d'une chenille (qui sera terminé la semaine prochaine)
un atelier enfilage où il fallait respecter un rytme 1-2-3 (par exemple une perle rouge, deux perles bleues, trois perles jaunes...)
et un atelier lecture où il fallait reproduire les mots du dictionnaire de "la chenille qui fait des trous " avec des lettres mobiles:
quand on a réussi à "écrire" un mot on le montre à tatie Carole et ensuite on peut l'entourer dans le cahier de brevet :
Cette semaine nous avons aussi fait des phrases avec l'histoire de "la chenille qui fait des trous" :
Comme la rédaction de ces articles me prend beaucoup de temps, je ne détaillerai plus les ateliers sur fiche, puisque vous les verrez de toute façon dans les fichiers de vos enfants en fin de semaine (avec une semaine de décalage, pour que je puisse les vérifier, même si la plupart du temps la correction se fait en classe avec l'enfant. Vous verrez donc chaque wee-kend le fichier de la semaine précédente et non pas celui de la semaine qui vient de s'écouler.)