Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 21:18

Mardi matin tout le monde était prêt pour le départ vers Langevin :

Matern'enduro (01)

En arrivant nous nous sommes installés sous les filaos et nous avons pris un petit goûter :

Matern'enduro (04)

Ensuite chaque classe a attendu qu'on l'appelle pour courir avec 3 autres classes. Chaque école avait une couleur de tee shirts. (au final il y avait beaucoup de rouge et de blanc !)

Matern'enduro (05)

Certains on couru vite, d'autres un peu moins mais tout le monde a fait tout le parcours et c'est tout ce qui compte !

Matern'enduro (10)

Matern'enduro (12)

Matern'enduro (13)

Un petit temps de repos bien mérité après la course :

Matern'enduro (15)

Puis nous avons pique-niqué. Heureusement que des mamans étaient venues aider, il fallait faire beaucoup de sandwichs !

Matern'enduro (18)

Matern'enduro (19)

Matern'enduro (20)

les classes de petite et moyenne section étaient juste à côté:

Matern'enduro (22)

Matern'enduro (23)

Après le repas certains ont fait une petite sieste ...

Matern'enduro (26)

Ensuite nous sommes allés nous promener sur le parcours de Langevin :

Matern'enduro (29)

nous avons observé les filaos :

Matern'enduro (30)

les poivriers :

Matern'enduro (37)

Matern'enduro (38)

les paysages (le ciel était un peu gris mais au moins nous n'avons pas eu trop chaud !) :

Matern'enduro (31)

Matern'enduro (32)

et nous en avons profité pour faire une petite photo de groupe :

Matern'enduro (35)

De retour au lieu de rassemblement nous sommes allés sur le terrain de foot et les garçons comme les filles ont voulu organiser des courses (ils ne semblaient même pas fatigués !)

Matern'enduro (42)

Matern'enduro (43)

Tout ce petit monde a dû bien dormir le soir !

Nous avons tous passé une très bonne journée !

Vous pouvez voir d'autres photos dans l'album "matern'enduro".

J'ai passé un long moment à trier les photos, masquer les visages des personnes qui ne pouvaient pas apparaître sur le blog... alors prenez deux minutes pour me dire ce que les enfants ont raconté de leur journée ou ce qu'ils ont dit en regardant les photos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> toi aussi ?!!<br /> <br /> <br /> heureusement que j'ai des commentaires de collègues car si je m'arrétais à ceux des parents, ce serait le calme plat !!<br /> <br /> <br /> je ne sais pas comment Monique fait pour avoir autant de commentaires !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, j'ai de plus en plus de mal à me motiver, beaucoup d'enfants me disent que quand ils demandent à aller voir le blog "maman (ou papa) n'a pas le temps !"...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est vrai qu'elle fait réver cette photo de classe. tu m'étonnes Naine que tu ne te lasses pas !! c'est vraiment un coin magnifique ... et avec le soleil !!<br /> <br /> <br /> nous, on a eut le soleil pour la première fois ce mercredi et depuis,il est encore là ! pourvu que ça dure !!!<br /> <br /> <br /> Dis-donc Monique, j'ai pris un ticket avant toi pour l'échange scolaire  !!! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que Monique nous rejoint en GS l'année prochaine ?!<br /> <br /> <br /> si c'est le cas, j'ai hâte ! les échanges vont être terrible  !! on va pouvoir puiser beaucoup d'idées !!<br /> <br /> <br /> Bon week-end prolongé<br /> <br /> <br /> A bientôt, je m'en vais profiter du soleil (... on ne sait jamis, si il décide de repartir !!)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> On est quand même en juin, il est temps que le soleil montre le bout de son nez même chez vous !!<br /> <br /> <br /> Comme toi je suis impatiente de voir un blog fait par Monique en GS, ça va peut être même me motiver pour continuer l'an prochain, parce que pour l'instant j'avoue que souvent je doute de<br /> l'utilité du blog ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belles photos!! Emma était toute fière de nous dire qu'elle avait beaucoup aimé car elle "a gagné la course parce que les petits couraient moins vite qu'elle!!"<br /> <br /> <br /> Effectivement, le soir, on a tout fait pour la mettre au lit le plus tôt possible et elle a dormi très vite!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors, tu as réussi à survivre à tes angoisses toute la journée ? Emma a même parlé dans le micro d'Alain D. qui a<br /> organisé l'enduro pour dire : "c'était un peu dur mais j'ai aimé !"<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je ne connais pas les enfants mais les paysages sont très sympa. une instit qui vous regarde à chaque parution...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous avons beaucoup de chance, nous travaillons dans un cadre idéal ! J'aimerais que les parents viennent aussi faire un tour à chaque parution ... et me le fassent savoir, parce que je vois bien<br /> qu'il y a de plus en plus de visites, mais au final je ne sais jamais combien de familles sont passées par là !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta photo de groupe me fait totalement rêver avec la mer derrière !!!<br /> <br /> <br /> Bravo aux enfants pour leur énergie inégalable !<br /> <br /> <br /> Chiche pour une correspondance... <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a de quoi faire rêver ! Je sais que certains ne la regardent même plus mais en tout cas moi je ne m'en lasse pas depuis 13 ans ! Ta GS est confirmée pour l'an prochain alors ?<br /> Je suis partante pour des échanges, surtout que maintenant nous avons internet dans la classe... ça y est, je commence déjà à chercher des idées !! <br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.