Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vos visites

Depuis le 17 août 2011

 

Il y a  

  personne(s) sur ce blog

Recherche

Archives

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:41

Ce matin nous avons préparé des muffins à la confiture de fraises pour les anniversaires du mois de novembre.

Leïla, Sloane et Mattéo se sont habillés en "petits cuisiniers" pour faire la photo souvenir et ensuite Mathieu, Jonas et Léana les ont aidés à préparer les gâteaux.

03 gâteau nov (41)

 

03 gâteau nov (43)


03 gâteau nov (46)

il faut d'abord mettre le yaourt, les oeufs, le sucre et le sucre vanillé et mélanger avec le fouet.

03 gâteau nov   03 gâteau nov (03)
  03 gâteau nov (02)   03 gâteau nov (07)

Ensuite on ajoute la levure, la farine et l'huile. La pâte devient plus difficile à mélanger !

03 gâteau nov (05)  03 gâteau nov (15)
 03 gâteau nov (22)  03 gâteau nov (23)

On verse la pâte dans les petits moules, puis on met une cuillère de confiture dans chaque muffin.

03 gâteau nov (30)  03 gâteau nov (34)

Il ne reste plus qu'à mettre les muffins au four pour la cuisson. Regardez comme ils sont beaux !

03 gâteau nov (40)  03-gateau-nov--47-.jpg

Comme maîtresse Béatrice était là aujourd'hui pour prendre les photos il y en a (beaucoup !) d'autres dans l'album "petits pâtissiers" (regarder à 03 gâteau nov)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour , leila a adorer les muffins ; c'est super de voir nos petits bout de chou faire la cuisine a la maison on ne veux pas qu'il participe de peur qu'il se brule ou je ne sais quoi et quand<br /> je regarde les photos je me dit qu'on passe a coter de beaucoup chose en tout cas merci a la toi et a tatie vous éte super leila a passer un super aniversaire elle m'a dit (maman pour mon<br /> aniversaire c'est moi qui fait les gateaux maintenant je sais faire maitresse m'a appris)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense en effet que souvent on passe à côté de plein de choses quand on ne les laisse pas mettre "la main à la pâte". C'est une activité très riche, cela peut faire des super moments de<br /> complicité entre parents et enfants, et en plus ils apprennent plein de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Qu'est ce qu'ils ont l'air délicieux ces muffins!je n'en ai jamais fait même jamais goûté et je crois que je vais essayer sans tarder.En tous cas quelle chance ils ont nos petits ils sont<br /> vraiment gâtés d'avoir une maîtresse comme vous!Tout ce qu'ils peuvent découvrir en classe c'est vraiment génial, ça nous redonne même envie de retourner à l'école!Mille mercis!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire ! C'est vrai qu'en général j'aime bien mêler l'utile à l'agréable, et si on peut faire un vrai travail en langage, lecture et compréhension en se régalant,<br /> pourquoi s'en priver ? Je profite aussi du fait que cette année nous sommes trois adultes dans la classe, avec un niveau simple et un effectif raisonnable... ça aide !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce petit moment de pâtisserie avec les élèves de ta classe! Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est la dégustation de ces petits muffins l'après midi avec mon café!<br /> Merci!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Espérons que tu seras encore libre le jeudi matin pour une autre recette ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais qu'est-ce que vous mangez dans cette école !!!! <br /> <br /> <br /> Moi ce qui me réjouit, c'est de vous voir avec vos tee-shirts et vos bermudas alors que nous on met aux enfants les bonnets, les écharpes et les moufles (ce qui est par ailleurs assez démesuré).<br /> <br /> <br /> Bande de petits chanceux !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que là, deux fois en une semaine on a fait fort ! Je crois qu'on va faire une petit pause la semaine prochaine...<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on a de lachance. Je me souviens des séances d'habillage avant la récré, même si ça fait plus de douze ans que je suis ici, et bizarrement ça ne me manque pas du tout... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça l'air très bon. Dommage que je n'ai pas de moule à muffins !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hou là là, ce n'est pas une bonne excuse, même ici on en trouve partout ! J'avoue que j'en fais très souvent chez moi... on va dire que c'est pour mes enfants parce que je ne suis pas du tout<br /> gourmande... !<br /> <br /> <br /> <br />

Pour nous écrire :

boite postale

Attention, ce lien sert à envoyer un mail à l'enseignante.

Pour écrire un commentaire cliquer sur le lien en bas de chaque article.